Blog MVM
MVM (matthieu Van mechelen) - Artiste électro belge

Je m’ai dans la peau !

L’idée m’est venue cet été, un peu comme une évidence. Je pense depuis longtemps à me faire faire un tatouage, mais comme pour beaucoup de personnes qui décident de franchir le pas, le choix du motif est une décision difficile à prendre. Je n’ai pas envie d’avoir un tatouage que quelqu’un d’autre porte aussi, ni de tomber dans les modes actuelles, comme les motifs tribaux par exemple, surtout pour mon premier.

Mon deuxième critère est son emplacement. Vivant en Belgique, pays qui n’est pas vraiment réputé pour la clémence de son climat, avoir un tatouage sur une cheville ou le torse revient à l’exposer uniquement pendant mon heure de piscine hebdomadaire, ou bien lors de nos 5 jours de soleil annuel. Je décide de faire un tatouage, ok mais alors j’assume aussi ce choix, et je ne cherche pas à le cacher derrière du tissu par peur du « qu’en dira-t-on ».

De plus, en préparant mon concert pour le Rockerill de Charleroi, je me suis dit aussi qu’il était important que le public puisse facilement m’identifier lors de mes lives. Par contre, je ne me vois pas porter un chapeau toute une soirée (symbole de MVM), particulièrement lorsqu’il fait super chaud, comme ce fut le cas lors de mes concerts de cet été.
En résumé – Mon ami graphiste, Simon Vandereecken, m’a créé un magnifique chapeau – Il est unique (le chapeau… enfin Simon aussi ceci dit), il me représente, moi et ma musique… que demander de plus ?

Le choix est donc fait !

J’annonce cette décision à ma tendre épouse, qui sans hésiter me conseille de me rendre chez Spade Tatto à Wavre. Un salon qu’elle connait bien, et dont elle est certaine du sérieux des prestations.
Je me rends donc sur place pour prendre un rendez-vous. Et comme un enfant de 7 ans qui attend le jour de Noël, je trépigne d’impatience mais je devrai encore attendre quelques semaines avant le grand jour.
Le jour-J venu, je suis partagé entre excitation et appréhension. « Est-ce que ça va faire horriblement mal ? », « est-ce qu’il sera réussi ? » …

Finalement, la douleur est vraiment limitée et le résultat est juste parfait ! Une hygiène hyper soignée, une personne à l’écoute et vraiment professionnelle, je ne regrette pas d’avoir fait confiance à ce salon.
Après tout ça, je suppose que vous avez envie de voir le résultat –  voici une photo de mon tatouage

Une chose est certaine, je n’attendrai pas des années avant le suivant ! ;-)
Matt

Drop a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *