Blog MVM
Projet Paradoxe de MVM

Le projet ‘Paradoxe’

J‘y pense depuis un petit moment, créer une série de morceaux explorant de nouvelles sonorités et des arrangements très particuliers. Je ne sais pas si on doit forcement parler de musique expérimentale, même si c’est le terme que j’utilise quand je veux facilement résumer ce tout nouveau projet, car il n’est pas question de faire des compositions dissonantes, ou sans queue ni tête.

les possibilités de création sont sans limite

L’idée est surtout de sortir des chemins battus avec des titres très originaux, parfois inclassables.

A la fin de ce projet, c’est à dire quand j’aurai terminé d’enregistrer tous les titres qui le compose, l’album ‘Paradoxe’ sera diffusé en version digitale et peut-être au format CD. En attendant, je publie des parties de cet album ici et sur Soundcloud.

Le titre ‘Le Premier Paradoxe’ a ouvert le bal ce 23 Août 2014 et illustre bien ce que donnera cet album – vous pouvez l’écouter ci-dessous.

photo NB musique studio MVMPour rester dans le même esprit ‘minimaliste’, les prochains titres seront simplement nommés ‘Le Deuxième Paradoxe’, ‘Le Troisième…’ etc. etc. jusqu’au ‘Dernier Paradoxe’. A ce stade, je n’ai pas encore d’idée précise du nombres de pistes qui composeront cet album hors-norme.

Je veux construire ‘Paradoxe’ un peu à la manière d’un auteur de science-fiction. Créer un univers singulier, aussi bien sonore que visuel, composé de mondes différents et inattendus. Une collaboration avec d’autres artistes est donc possible.

Cet album me passionne déjà car les possibilités de création sont sans limite. Je publierai régulièrement des infos sur la progression de ‘Paradoxe’ sur ce blog et sur la page Facebook.

A suivre donc…

Matt

Drop a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *